Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
30 mars 2007

Hot hot hot

La douceur de chocolat, l’onctuosité de la crème… mais le piquant irrésistible du piment d’Espelette… Personnellement c’est une association que j’adore !

Chocolat chaud pimenté

Pour deux mugchocolat_chaud_espelette_1
250mL de lait
125mL de crème
100g  de chocolat noir dessert 70% de cacao
½ à 1 cuillère à café rase de piment d’Espelette… (Pour moi l’idéal tend plutôt vers 1 cuillère ou les ¾ mais je concède que ce soit peut-être un peu trop pour les âmes sensibles…)

Détailler le chocolat en petits carreaux.
Chauffer le mélange lait & crème jusqu’à frémissement. Hors du feu y verser le chocolat, remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter ensuite le piment, fouetter bien et verser…

Ah et puis, si vous en avez marre de votre cette même mug toute la semaine, revenez la semaine prochaine ; car c’est MA mug, pas que je n’en ai pas d’autre, mais je ne bois pas dans les autres. Les autre c’est pour les invités. Celle la c’est la mienne et celle de personne d’autre. Chacun a ses manies, n’allez pas dire que je suis une extra terrestre… :)

Commentaires
L
waouh! Que de chouettes idées... et surtout très très originales. Pour le moment je n'ai pas ces recettes, mais si l'inspiration me vient ou si je les déniche au détour de net, je t'en informe!
Répondre
L
Je rentre d'Estonie ou j'ai pu gouter un divin chocolat-piment-raisins aux rhum ainsi qu'un chocolat-vanille-miel-sel de mer ! Delicieux. Malheureusement il n'avait plus le choco-gorgonzola....Si jamais tu connais ces recettes, je suis preneuse
Répondre
L
en effet je ne pense pas que l'effet soit le même :)
Répondre
B
Arf, hélas, je n'ai que du piment de cayenne ici :-S J'imagine que ça ne rend pas pareil !
Répondre
L
mingoumango: bien sur que je passe chez toi! :)<br /> <br /> Anne: j'ai hate e voir ta crème...<br /> <br /> Soho: ne me cherche pas, je risquerai de continuer...<br /> <br /> Dorian: une extra terrestre? et puis quoi encore?<br /> <br /> Olivier: ahh si j'avsi du xocopili... :(
Répondre