Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
30 janvier 2007

Prague, en photos

 

Et voilà, rentrée de Prague
Les exams finis, le deuxième semestre qui a déjà commencé...
Bref, c'est reparti!

Quelque photos de Pague sous la neige
car il y avait bien de la neige
et il faisait surtout un froid de canard!
 


prague_1     prague_2

 
L'île Kampa

   

prague_6      prague_7    prague_3

 
La synagogue espagnole,
les armoiries de la ville et un clin d'oeil à Peggy


 

prague_4     prague_5

 

Un peu de Népal et de Tibet...

 


prague_8   prague_9    prague_10

 
Le vieux cimetière juif
où les stèles sont enchevêtrées les
une sur les autres

 

prague_11     prague_26

 
Le pont Charles et vue sur le chateau de Prague

 

 

prague_pharma_2    prague_pharma_3    prague_pharma_1

 
Le musée de la vieille pharmacie
Déformation professionnelle?

 

 

prague_12     prague_13

 
Des tournesols en plein hiver

 

 

prague_14   prague_16   prague_15

 

La place de la vielle ville
avec l'église Notre Dame de Tyn
et l'église Saint Nicolas, de jour comme de nuit

 

 

prague_17     prague_23


La ruelle d'or
 

 
 

prague_29    prague_28    prague_30

 
   L'horloge astronomique de l'hôtel de ville de la vieille ville

 

 

prague_19     prague_18

 

Sous la neige,
la cathédrale Saint Guy,
ses gargouilles... qui crachent des batons de glace...
oui, c'est le mois de janvier à Prague

 

prague_21 prague_22

   prague_20

 

   Le couvent de Strahov
et sa majestueuse bibliothèque


 

prague_24     prague_25


Le palais des expositions
Centre d'Art moderne et contemporain
 

 

prague_DH_1        prague__DH_3


Mon coup de coeur,
ma target architecturale
"Ginger & Fred" ou "The dancing house"
par Frank Gehry, l'architecte ayant déjà commis
le célèbre musée Guggenheim de Bilbao.
Bluffant, non?


prague_DH_2

 

Commentaires
L
J'adore Prague... la toute première fois, j'en avais les larmes aux yeux ! Prague by night est une merveille ! Prague est romantique à souhait ! Beauté époustouflante et fatale !
Répondre
T
Waaaouh!
Répondre
S
ça donne envie!<br /> j'y vais en décembre.
Répondre
L
Je t'avoue que je n'ai pas déniché de merveilleuse petite adresse... au contraire j'ai été décue par l'abondance de fast food style KFC...<br /> <br /> En tous cas j'ai hâte de voir tes photos et ta vision de la ville!
Répondre
C
Coucou ! Ca y est, j'y vais à Prague, le week-end prochain pour 4 jours ! J'ai hâte après avoir vu toutes tes magnifiques photos. Pas de neige pour nous, mais des fleurs ?... Aurais-tu de bonnes adresses restos/cuisine? pas trop "touristiques"?
Répondre