Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
19 janvier 2007

J’aime pas la confiture

C’est vrai, je n’aime pas la confiture, j’ai jamais trop aimé ça.
Petite, aux petits déjeunés, je ne voulais ni confiture, ni nutella, ni miel… moi, je mangeais des tartines de « faux fromages » (kiri, vache rieuse, chavroux…)... et avec du vrai pain, pas de la baguette... et oui, dès le départ j'étais chiante exigeante.

 
Et en fait… le fromage (le vrai) et la confiture, ça peut aller très bien ensemble…

 

fro___conf_myr_3


Idée d’apéro

   

Dés de comté et confiture de myrtilles au poivre de Sechouan

fro___conf_MYR

 

fro___conf_myr_2    fro___conf_myr_1


 

Idées pour remplacer le traditionnel plateau de fromage…

 

Roquefort tartiné de confiture de clémentines aux saveurs de pain d'épices

 

fro___conf_mand

 

fro___conf_CLEM

 

De la confiture aux clémentines et aux épices… sa douceur et ses épices contrebalancent parfaitement la puissance du roquefort et les goûts s’équilibrent, aucun de prenant le dessus… association inattendue mais très réussie.



 

Mille feuilles de crottin sucré à la confiture de figues violettes


mille_feuilles_confiture_1     mille_feuilles_confiture_2


De la confiture de figues violettes et du crottin de chavignol…
Figues et chèvre, de toutes façons, je ne peux pas résister
Un mille feuille contrebalançant celui-ci.

 
Commentaires
M
Moi non plus, je n'aime pas vraiment la confiture. Sauf celle aux framboises pour sucrer mon yaourt du matin.<br /> Bon, comme j'ai pas le fromage, je ne peux pas me prononcer sur le vrai sujet de ton billet... ;-)
Répondre
L
moi y'a personne pour finir les pots, ou alors je les ramène à ma mère!
Répondre
M
Moi, non plus je ne suis pas fana de confiot',<br /> mais pourtant j'en achète tout le temps...Par curiosité, une petite cuillère et c'est tout !<br /> Alors c'est mon amoureux qui se les finit !!!<br /> Mais je craque vertigineusement sur tes Mille feuilles de crottin
Répondre
A
Au pays-Basque, le fromage de brebis et la confiture de cerises noires.....c'est trop bon!!!<br /> Sinon, le fromage se marie plutot bien avec de la confiture....d'oignons!
Répondre
L
Patrick: j'ai tenté roquefort clémentine pas très convaincue au départ puis j'ai gouté... et j'ai été étonnamment surprise! ;)<br /> <br /> Marion: ah, le mariage roquefort poire... je ne m'en lasse pas non plus... Et puis oui, tu as raison, il faut ce qu'il faut...
Répondre