Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
20 décembre 2006

Un bol de coquillettes

coquilettes_1


J’aime beaucoup le côté régressif des coquillettes… Pourtant ce n’est pas forcément les pâtes qui ont bercé mon enfance : mon père étant un extrémiste des penne… j’ai eu le droit à des penne bien des dimanches soirs (les dimanches soirs, c'etait pasta) et maintenant je n’en achète jamais… j’en mange juste quand il y en a chez mes parents, et c’est toujours régulièrement le cas, mon père étant le préposé aux courses, il en ramène souvent …

Cette fois ci c’est une recette de Chocolate and Zucchini qui m’a fait de l’œil… des coquillettes au comté et pousses d'épinard

Pour une personne
100g  de coquillettes
40g de comté
3 bonnes poignées de pousses d’épinard
1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre et noix de muscade

Faire cuire les coquillettes dans une grande quantité d’eau salée bouillante. Veillez à ne pas les faire trop cuire.
Pendant la cuisson des pâtes, râper le comté très grossièrement. Laver et sécher les pousses d’épinard et les faire revenir brièvement dans un filet d’huile d’olive dans une poêle.

Égoutter les pâtes quand elles sont al dente, les verser dans un bol, ajouter les pousses d’épinard, du sel, du poivre du moulin et de la noix de muscade. Mélanger, ajouter le comté et mélanger brièvement.


coquilettes_2

Commentaires
L
Merci de ton feedback!
Répondre
I
Encore une recette bien bonne! Et équilibrée avec ça! Merci!
Répondre
C
Merci pour ce blog fantastique, les recettes et les photos d'Ispahan qui m'ont rappelé mes plus belles vacances...<br /> Et si on demandait à la BNU d'acquérir PH10? Et oui, ils ont quelques livres de cuisine (Felder notamment).<br /> Ils ont des petits formulaires à remplir, et d'habitude, les demandes marchent plutôt bien. Alors si on s'y met à plusieurs...<br /> A +<br /> Caroline
Répondre
L
Ninnie: muscade & pomme?... alors là en effet, je vais essayer au plus vite...
Répondre
A
Les coquillettes !!! Ah ! le plat qui a bercé toute mon enfance...
Répondre