Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
16 décembre 2006

Carottes glacées

 

carottes_glac_es_1

   
200g de carottes (ici des carottes lilliputiennes)

1 noix de beurre
1 cuillère à soupe de miel
100mL d’eau
1 cuillère à soupe de grains de moutarde
sel & poivre

carottes_glac_es_4


Laver les carottes, préserver les fanes, ayant utilisé des petites carottes, je ne les ai pas épluchées.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle, y faire revenir des carottes quelques minutes, ajouter ensuite le miel et faire encore revenir les carottes quelques minutes. Recouvrir ensuite avec 100mL d’eau, ajouter les grains de moutarde, saler, poivrer et cuire à couvert, à feu moyen jusqu’à ce que l’eau soit évaporée.
Veiller cependant à garder les carottes un peu croquantes.

Note: si vous utilisez des carottes de taille normale, je vous conseil de les éplucher et de les découper en bâtonnets...   


carottes_glac_es_2     carottes_glac_es_3

   
Commentaires
L
J'espère que le résultat était au rdv!
Répondre
O
Merci pour ta réponse,<br /> <br /> Pour finir j'ai opté de les cuire à moitié et de garder le jus de cuisson pour les finirs..<br /> <br /> Merci<br /> <br /> olivier
Répondre
L
je ne sais pas vraiment car je ne les ai jamais préparé à l'avance...<br /> Tu peux peut être essayer de commencer la cuisson puis de la finir le soir...<br /> EN tous cas je pense que c'est bien meilleur chaud que froid!
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Avant toutes choses félicitations pour ton site, c'est vraiment super, les photos sont extrêmement jolie et les recettes délicieuse.<br /> <br /> J'aurai une question, vois tu une solution pour préparer ces carottes à l'avance. J'organise la Christmas party de mon boulot chez moi sous forme de Lunch mais je travaille le matin...<br /> <br /> Ps: c'est demain donc si tu peux répondre aujourd'hui ce serait vraiment super.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> olivier
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir!<br /> Tiens moi au courant du résultat si tu testes une de mes recettes!
Répondre