Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
14 décembre 2006

Filet mignon au gingembre et au citron vert

   

filet_mignon_3


Une recette trouvée chez Marion (Il en faut peu pour être heureux…), et qui est issue de Marmiton. Comme elle j’ai trouvé ça vraiment très bon et surtout simplissime et rapidissime

Filet mignon au gingembre et au citron vert

Pour 4 personnes :
1 grand filet mignon de veau ou de porc
Un filet d’huile d’olive
2 citrons verts
1 morceau de gingembre de la taille d’un pouce
4 cuillères à soupe de miel

Découper le filet mignon en tranches assez épaisses, les faire revenir dans un filet d’huile d’olive, recto verso quelques minutes pour les dorer.
Pendant ce temps, prélever les zestes des citrons verts et presser les citrons ; éplucher et râper le gingembre.
Mélanger les zestes, le jus de citron, le gingembre et le miel et ajouter cette sauce à la viande, continuer la cuisson 5 à 10 minutes selon l’épaisseur de vos tranches et la cuisson désirée, sans oublier de retourner la viande à mi cuisson.

C’est vraiment bon (bon ok, le filet mignon, c’est toujours bon ;) et puis pour moi ça change du filet mignon traditionnellement cuisiné à la moutarde ou aux pruneaux…


filet_mignon_1     filet_mignon_2

 

Commentaires
V
Quelle joie de manger ce bon plat<br /> <br /> Merci bien pour cette recette
Répondre
L
Merci!
Répondre
N
Très bonne recette de filet mignon ! Ça change :-)
Répondre
C
...c'était donc il y a 2 mois que tu as du renoncer à tester le poulet au coca ! moi je préfère de beaucoup cette recette ;-)... Je la note, ca changera du colombo !
Répondre
L
Mirabelle: tu peux peut peut etre ajouter la sauce vraiment au dernier moment dans la poele... elle réduira moins...<br /> <br /> en tous cas je suis ravie que cette recette ait fait deux nouvelles adeptes
Répondre