Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
5 décembre 2006

La tour de Jade - Strasbourg

 

TS_enseigne

La tour de Jade, c’est simple, c’est pour moi le meilleur restaurant asiatique de Strasbourg. C’est un restaurant qui se dit vietnamien mais qui globalement reprend les classiques de la cuisine asiatique, classique peut être, mais à chaque fois, c’est parfait. J’y vais plus ou moins régulièrement depuis des années et je n’ai jamais été déçue, et tout le monde y trouve son bonheur à chaque fois.
Le décor mériterait peut-être d’être un peu revu, mais franchement on s’en fou, la cuisine est vraiment délicieuse. La carte est vaste, comme souvent dans les restaurants asiatiques, et elle mêle donc les classiques des restaurants chinois et quelques originalités et spécialités.
J’ai un peu du mal à en parler car je suis toujours très douée pour critiquer… Quand il faut râler ou critiquer, je peux écrire des pages, mais je ne suis pas une douée de la périphrase quand il s’agit de dire que c’est bon, que j’aime et que je vous conseil d’y faire un tour si vous aimer la cuisine d’Asie réalisée avec brio.

Petit EXTRAIT de la carte…

Potages
de 6.5€ à 9.5€

Mien gà (vermicelles de chine avec crabe et poulet)
Pointes d’asperges avec crabe et poulet
Pho bo (tonkinois au bœuf)
Pho gà (tonkinois au poulet)
Màn thàn (raviolis chinois)


Entrées
de 6.5€ à 7.5€

Salade de méduse
Friture de ravioles de crevettes
Omelette vietnamienne
Salade vietnamienne au crabe ou au poulet

TS_nems

Nem



TS_dim_sum

Dim sum à la vapeur

   

TJ_raviolis_viet

Banh cuôn (raviolis vietnamiens à la vapeur)


Pâtes et légumes
de 2€ à 5.5€

Riz nature
Riz cantonais
Vermicelles chinois sautés au crabe ou au poulet

TS_nouilles

Pâtes croustillantes


Volailles
de 8€ à 10€

Canard laqué
Canard piquant flambé au Mei-Kuei-Lu
Poulet au saté
Poulet au basilic
Poulet à l’ananas
Poulet aux 5 parfums
Poulet aux noix de cajou
Poulet aux champignons de Chine
Poulet à la citronnelle
Poulet au gingembre

TJ_poulet_croustillant

Poulet croustillant


Viandes
de 8€ à 10€

Bœuf à la sauce d’huîtres
Bœuf aux oignons
Bœuf aux pousses de bambou
Bœuf chop suey
Porc laqué
Pour au caramel
Porc au curry
Porc sauce piquante

TS_rouleaux

Des boulettes de viandes, une sauce particulière, des cruditées
et des galettes de riz ammenées à votre table,
ensuite c'est à vous de confectionner vous même
des rouleaux de printemps un peu particuliers...


Poissons et crustacés
de 9€50 à 12€

Filet de poisson à la sauce cantonaise
Filet de poisson à la vapeur
Brochette de crevettes
Crevette au gingembre/au basilic/ sauce piquante


TS_addition



LA TOUR DE JADE
57, Avenue des Vosges
67000 STRASBOURG
TEL : 03 88 35 14 37
Lundi - Samedi 19:00 - 22:00
Mardi - Vendredi 12:00 - 13:45








   
Commentaires
L
Je n'ai jamais osé la salade de méduse :)
Répondre
A
Bonsoir ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez réticent avec les restos asiatiques...une bien jolie présentation de ce restaurant d'une part par vos photos alléchantes (une petite question : la salade de méduses, est- elle bien faite avec des méduses!? :))<br /> <br /> D'autre part, assez convaincu par votre récit, eh oui ce qui compte pour moi aussi c'est bien plus la qualité des plats que la déco! <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> Arthurb
Répondre
L
Désolée!
Répondre
C
Nous avons dîné hier soir à la Tour de Jade, suite en partie à cet article, et nous avons été très déçus!<br /> <br /> Plats fades, chers (8e pour 6 petits dim sum!)<br /> <br /> Au final, une note de 80e, une grosse déception...
Répondre
L
Ca a avait en effet l'air d'être une très mauvaise expérience!
Répondre