Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
29 novembre 2006

Avais-je déjà mangé d’aussi bons blancs de poulet ?

   

poulet_balsa_1

 

J’ai testé cette recette de Mitsu qui avait attiré mon regard… Et ce fut une surprise de taille : dé-li-cieux ! Ok, je ne m’attendais pas à ce que ce soit mauvais ;) mais là c’était vraiment époustouflant, le poulet était moelleux, la sauce était douce, le tout était divin ! C’est vraiment pas compliqué et c’est bluffant. Merci beaucoup Mitsu pour cette recette. Dès la première bouchée j'étais conquise! Je referai cette recette, c'est sûr!

Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées

Pour 2 personnes
1 échalote émincée
1 gousse d'ail hachées
2 blancs de poulet
175 ml de bouillon de poulet
75 ml de vinaigre balsamique
5 tomates séchées finement émincées
2 cuillères à soupe de miel
1 à 2 cuillères à soupe de maïzena
1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C
Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote dans l'huile d'olive, ajouter l'ail puis les blancs de poulet. Saler, poivrer et faire dorer. Réserver.
Déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon mélangés. Ajouter les tomates séchées et le miel. Bien mélanger, porter à ébullition. Prélever 2-3 cuillère à soupe et y dissoudre la maïzena, rajouter dans la poêle, mélanger jusqu’à épaississement
Mettre le poulet dans un plat tapissé de papier sulfurisé et recouvrir de sauce. Cuire pendant 30 minutes environ en mouillant régulièrement le poulet.


poulet_balsa_2     poulet_balsa_3


Je les ai mangés avec des pâtes rigolotes, peu avant la fin de la cuisson, j’ai prélevé un peu d’eau de cuisson, j’ai égoutté les pâtes, et dissous un peu de safran dans l’eau de cuisson et j’ai fini la cuisson des pâtes, par absorption avec l’eau safranée.


poulet_balsa_4

Commentaires
L
Merci pour ton enthousiasme!
Répondre
T
Olala que dire à part que c'était une tuerie, un délice, une merveille! J'adore le poulet et j'ai testé des dizaines de recettes mais celle-ci je crois bien que c'est de loins ma préférée! Et trop facile à faire en plus! Merci :)
Répondre
L
Merci pour votre feedback!
Répondre
V
J'ai testé votre recette et je dois dire que c'etait vraiment un délice.<br /> <br /> Merci et a bientot
Répondre
L
Merci de votre feedback!
Répondre