Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
26 septembre 2006

La gourmandise est un vilain défaut #1

En revenant de Bretagne, j’ai fait une petite escapade parisienne… Mon petit séjour parisien ne devait avoir rien de culinaire ou de gastronomique mais j’avais quand même une idée fixe, un passage obligé que j’imposais : aller chez Sadaharu AOKI  Je ne revais ni de Pierre Hermé ou de Ladurée, je voulais gouter à la patisserie de Aoki! Depuis le temps que je voyais ses créations défiler sur mon écran, ma gourmandise était beaucoup trop titillée… C’était à mon tour !…

aoki


Bambou
opéra au thé matcha

bambou  bambou1


Trio chocolat abricot :
crème chocolat ivoire, crème chocolat guanaja, coulis d' abricot,
dacquoise chocolat, feuillantine pralinée

choco_abricot


Citron praliné
macaron citron, crème chocolat ivoire au citron, feuillantine pralinée

citron_pralin_1 citron_pralin_2


Mille feuille au thé matcha
Il a trop vite disparu...

mille_feuille_av mille_feuille_ap


Tarte au yuzu
pâte sablée, crème de yuzu, feuillantine pralinée

tarte_yuzu


Tarte au caramel salé

tarte_caramel


Tarte framboise pistache

tarte_choco_1 tarte_choco_2


Eclair au sésame noir

sesame


Hérédia
Crème chocolat au lait, sablé noisette,
mirliton au gingembre, coulis de passion gélifié

passion_1 passion_2


Chocolat amande

choco


Ohlalalala... Rassurez vous je n'ai pas mangé tout ca toute seule ni le même jour!

En tous cas mon top 3:

En première position le Mille feuille au matcha...
Une merveille, la crème au matcha est onctueuse et contraste divinement bien avec le feuilleté caramélisé...
Mmhhh! Un vrai bonheur

En seconde position la tarte au caramel salé...
Elle m'a épatée. Je ne suis pas une fan de caramel mais là mordre dans cette tartelette était une surprise de taille...
et avec cette touche salée bien présente, c'est à tomber!

En troisième position la tarte framboise pistache enrobée de chocolat...
Rien à dire sinon: Miam!

Sadaharu Aoki

35, rue de Vaugirard 75006
56, boulevard Port Royal 75005
Galerie Lafayette GOURMET  40, boulevard Haussemann 75009

Commentaires
N
on a pu passer chez lui lors de notre rencontre entre bloggeuse le 30 juin et j'ai adoré .... je suis accro à tout ce qu'il fait
Répondre
I
Bon, ben ils étaient complètement dévalisés, plus un seul petit copeau de bambou qui traînait. Je me suis rabattu sur une pâtisserie à base de haricot rouge (bien que mon sixième sens, celui qui sent le danger, comme Spiderman, me criait de choisir la tarte au caramel), et bon, bof. C'est bien meilleur que ce qu'on peut trouver avec la même base en Asie (remember les mooncakes singapouriens, rares sont les survivants), mais pas de quoi fouetter mémé dans les orties.<br /> Mais bon, je suis tenace, et bien décidé à retenter ma chance pour trouver mon bonheur, dussè-je toutes les goûter.
Répondre
L
Il est 18h et tu n'as toujours RIEN mangé?<br /> Et puis en effet, en Auvergne, on pense pas trop au maillot de bain non?
Répondre
I
C'est vrai que ça fait bien envie. Le Lafayette Gourmet est à deux pas du boulot, je n'ai pas pris de petit dèj ce matin (oui je sais c'est pas bien), toutes les conditions me semblent donc réunies pour tenter l'aventure tout à l'heure sans trop avoir de remords quant à mes bonnes résolutions pour l'été (et puis de toute façon je vais en Auvergne cet été donc pas de complexes sur la plage en perspective).
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout ce chef et je suis bien contente de le découvrir sur ton blog!les photos sont somptueuses,les douceurs audacieuses...j'ai hâte de faire un tour à paris pour voir ça!!!
Répondre