Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
14 septembre 2006

Entre deux…

Me voilà à peine rentrée de Berlin que je me prépare à partir pour la Bretagne… Oui, j’aime bien narguer les gens qui sont partis en juillet-août! ;)

Berlin est une ville extraordinaire… de jour comme de nuit. C’est une ville qui associe son lourd passé historique à des prouesses architecturales qui nous ont laissées bouches bées. La ville est moderne, dynamique… et elle nous a complètement conquise…

Démonstration en quelques photos…

berlin_01    berlin_02

Jüdischer Museum Berlin



berlin_04     berlin_06

Potsdamer Platz - Sony Center




berlin_13     berlin_14

Autour de Oranienburger Strasse...



berlin_11 berlin_10 berlin_12

Marie Elisabeth Lüders Haus




berlin_09     berlin_17

Le Reichtag & Le quartier de Winterfeldt Platz




berlin_03     berlin_15





berlin_07     berlin_08

Gedenkstätte Berliner Mauer & Berlin,
ville en éternelle construction avec ici
la Brandenburger Tor, La nouvelle Akademie der Künste
et la future ambassade des Etats Unis



Et si j’ai le temps je posterai encore avant de partir quelques photo de la gastronomie made in Berlin (vous allez rire…) sinon je le ferai à mon retour…

A bientôt… à la fin de mes vacances…


Ah, juste un dernier mot pour vous dire qu'il y a une façon très originale, rigolote et sympatique de se promener dans Berlin: le Trabi Safari... vous conduisez dans Berlin, une Trabant en suivant un guide, lui aussi en trabi qui vous parle (via un talki walki et votre autoradio) des lieux que vous traversez, des batiments que vous voyez... Il y a des trabi décapotables et même, pour les VIP... une trabi limousine ;)


berlin_trabi_3


berlin_trabi_02

Les chantiers de Berlin, une Pink-Trabi décapotable devant vous....

Commentaires
L
oui, le tacheless c'était particulièrement excellent! J'ai beaucoup aimé!
Répondre
L
trop cool tes photos ! moi aussi j'ai adoré les galeries d'art à Berlin. Tu as visité la friche culturelle Tacheless ? Elle a assez connue et les artistes présents bien barrés ;)
Répondre
M
Bonne continuation de vacances et "DEGEMER MAT AN BREIZH!"
Répondre
C
magnifiques tes photos !
Répondre
E
Fantastiques photos! Merci. :-)
Répondre