Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
30 août 2006

La trattoria da Giovanni - Strasbourg

giovanni_2


« Encore » un restaurant italien strasbourgeois…

La trattoria da Giovanni est un petit restaurant par la taille mais pas par la qualité de son accueil et de ses plats. Le choix est vaste : entre poissons, viandes et surtout pâtes, tout le monde trouve chaussure à son pied avec de la cuisine italienne  simple, bonne et très bien réalisée.


giovanni_4


On va au restaurant pour bien manger mais aussi pour être bien et là c’est parfait : Giovanni, le patron sicilien, nous accueil dans sa toute petite salle, il doit y avoir une dizaine de petite tables, l’ambiance est chaleureuse et c’est pour moi toujours un plaisir d’y aller… C’est simple, depuis toute petite pour moi, le restaurant italien de Strasbourg, c’est Giovanni… Une petite salle, des lumières tamisées juste ce qu’il faut (comprendre : on voit très bien ce qu’on a dans notre assiette), c’est vraiment parfait pour un dîner avec votre cher(e) et tendre ou avec quelqu’un d'autre bien sur! Quand on préfère y déjeuner l’été et qu’il fait beau, le trottoir de la place Saint Thomas se transforme en petit bandeau de terrasse, pour un petit nombre de privilégiés : 3 tables…


giovanni_3     giovanni_5


J’avoue qu’en général, je craque pour mon péché mignon : les aubergines à la parmigiana… un délice ! Et puis c'est ici que j'en ai mangé pour la première fois, ici que je les ai découvertes!

Voici un extrait non-exhaustif de la carte, je mélange des noms en français et d’autres en italien car je fais ce que je peux ! Et j’ai très peu de photos de plats, je m’en excuse !
Il y a des plats particuliers le mardi, d’autres le mercredi, d’autres le jeudi etc… ainsi que les suggestions du jour.


Anti pasti
De 8 à 12€

Salade de poulpes à l’italienne
Salade de calamars
Aubergines à la parmigiana
Salade d’orange sanguine en saison
Bruschette di pana

giovanni_6
Les aubergines à la parmigiana

Pâtes
De 11 à 14€

Spaghetti a la sicilienne (sauce tomate au basilic, aubergines, fromage)
Pasta e fagioli & pasta e lentichie (légumes secs, huile d’olive)
Penne au thon
Spaghetti a la vénitienne (poisson, oignon, petits piments, tomates)
Panzarotti farcis à la ricotta et aux fines herbes
Conchiglie farce au pistu et au gorgonzola
Spaghettis aux crevettes et à la menthe fraîche
Lasagnes alla parmigiana farcies aux aubergines
Spaghettis aux gambas

Viandes
De 14 à 17€

Faux-filet au gorgonzola
Escalope de veau au citron vert
Escalope de veau au marsala
Saltimbocca à la Romaine
Paupiette de viande à la menthe fraîche

Poissons
De 14 à 19€

Gambas grillées
Crevettes sautées à l’ail
Cuisses de grenouille à l’ail
Calamars à la livornese

Desserts
De 5 à 7€

Sorbet citron arrosé de limoncello
Parfait café truffé au chocolat amer
Tarte au fromage et coulis de framboises


giovanni_1


Bon, le seul petit défaut que je peux lui trouver c’est que les desserts c’est peut-être pas trop son truc mais c’est pas grave, après un bon repas, on peut se passer de desserts !

La trattoria da Giovanni
1, place Saint Thomas
67000 Strasbourg

Tél : 03 88 22 20 99
Horaires : mar-sam 12h00-14h00, 18h30-23h00


Commentaires
F
Mon restaurant italien préféré à Strasbourg. Etant moi même fournisseurs de cette activité en alsace, j'en ai fait et testé des restaurants, Giovanni fait partie du TOP 10, incontestablement.
Répondre
L
On m'avait conseillé leurs pizza et je n'avais pas spécialement accroché <br /> J'en avais parlé là:<br /> http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2008/06/22/6525918.html<br /> Mais bon comme j'ai pas gouté autre chose que les pizzas je ne peux pas trop juger...
Répondre
T
As tu essayé l'italien nommé "l'Osteria"? Ca fait quelque temps que nous n'y sommes pas allés mais on a toujours été ravis, je serais curieux d'avoir ton avis sur ce restaurant!
Répondre
L
Désolée!
Répondre
F
Nous avons décidé de tester un vendredi midi, plats de lasagnes aux aubergines, deux verres de vin, une eau et deux cafés... Moyen et cher : 45 euros...
Répondre