Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
26 août 2006

Que fait-on avec les dernières fraises de la saison ? Episode 1


chocofraise_1


Des muffins au chocolat ! Mais avec un cœur de fraise !
J’avais trouvé très jolis ceux que Isa avait réalisés. La photo en coupe avec la fraise au milieu : superbe ! Bon, chez moi les fraises n’étaient pas si bien dessinées, elles étaient peu être un peu trop mûres et ont un peu compotées lors de la cuisson ! Ça n’empêche rien qu’au goût ces muffins était terriblement chocolatés et le cœur de fraise est une agréable surprise ! Seul bémol : ils sont un peu secs… :(

chocofraise_2

D’après la recette d’Isa, adaptée à la sauce française parce que je n’avais ni crème sure ni sirop de mais.

Pour 6/7 muffins :

140g de chocolat noir
65g de beurre
100g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
une pincée de sel
80mL de crème fleurette
20mL de miel
1 oeuf
7 fraises

Préchauffer le four à 190°C. Beurrer et farine les moules à muffins.

Mélanger le chocolat et le beurre dans une casserole sur feu doux jusqu’à ce qu’ils fondent. Laisser refroidir un peu hors du feu.
Mélanger la farine, la levure chimique et le sel dans un grand bol.
Ajouter la crème, le miel et l'oeuf au chocolat  et bien mélanger. Ajouter la préparation chocolatée à la farine et mélanger.

Remplir les  moules au trois-quart, ajouter au milieu de chaque muffin une fraise lavée, séchée et équeutée.

Cuire pendant 15 à 18 minutes (la pointe d’un couteau doit ressortir propre du muffin). Laisser un peu refroidir puis démouler sur une grille.

chocofraise_3

Commentaires
L
merci pour ses échos!
Répondre
I
quelle idée géniale ! finalement j'ai fait un peu n'importe quoi, je suis restée fidèle à ma recette de muffin qui a fait ses preuves, et j'ai utilisé les cerises qui s'abîmaient dans mon frigo... bref, ça n'avait plus grand-chose à voir, mais merci beaucoup ! et un immensissime merci pour ta recette de cheese-cake au citron qui est tout simplement parfait... et je compte bientôt tester le tout dernier aux framboises :)
Répondre
A
c'est drôle, ma recherche sur google m'amène sur ton blog et qu'est-ce que je vois... des muffins au coeur rouge!! MDR, j'en avais adapté une version de C. Felder il y a qqes mois, c'est là:<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2006/02/muffins-au-chocolat-surprise.html<br /> Marrant, non?
Répondre
L
waouh! Merci beaucoup, c'est très pratique ça!
Répondre
I
allo loukoum<br /> <br /> je te donne la subtitution pour que ça goute vraiment la crème sure (c est ça qui donne le moelleux aux muffins )<br /> 1 tasse (250 ml ) de crème sûre par: 1 tasse (250 ml )de yogourt nature ou 1 tasse (250 ml ) de lait évaporé plus 1 c. à table de vinaigre ou 1 tasse (250 ml ) de fromage cottage passé au mélangeur avec 2 c. à table de lait et 1 c. à table de jus de citron. <br /> <br /> etk tes muffins sont bien appétissants et je te remercie pour le lien
Répondre