Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
29 juillet 2006

Soupe fraîche de melon anisée

En hiver mon grand dada c'est les soupes, en été, c'est les soupes glacées...
C'est vite fait, plein de (fruits &) légumes, ça se prépare à l'avance, c'est frais et léger et l’on peut varier les parfums... que demander de plus?

Celle ci m'a particulièrement plu...

GM

Pour 3-4 personnes

500g de chair de melon (donc deux melons de taille moyenne)
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
1 cuillère à soupe ou 1 cuillère à café (selon les goûts) d’absinthe (mais n’importe quel alcool anisé fera l’affaire)
ciboulette
2-3 pincées de piment d’Espelette
sel, poivre

quelques tomates cerises
quelques billes de mozzarella
pics à brochette

Couper les melons en deux, retirer les pépins, prélever quelques billes de melon pour les brochettes puis passer au mixer le reste de la chaire. Ajouter le vinaigre, l’absinthe, la ciboulette, le piment, le sel, le poivre. Mixer pour bien mélanger. Goûter pour vérifier l’assaisonnement (il faudra peut-être rajouter du sel ou/et du piment).
Mettre au frais quelques heures avant de déguster.
Réaliser de petites brochettes en alternant les billes de melon, les billes de mozzarella et les tomates cerises ; les conserver dans un récipient fermé ou dans du papier film et les mettre aussi au frais.

Simplissime, non ?

Et bien j’ai adoré. Ok, là je me lance des fleurs, je pense avoir quand même un bon sens de l’autocritique… mais cette soupe était vraiment très bonne, le pouvoir de l’anis associé au piquant du piment d’Espellette a absolument ravie mes papilles…

Commentaires
S
Trés raffraichissant, à tester.
Répondre
C
Une recette de fraîcheur...
Répondre
C
J'ai justement un melon qui attend que je lui règle son sort!
Répondre
S
Hmmmm... j'imagine que ça doit être un délice !<br /> J'en ai déjà fait avec du Pastis et nous nous étions régalés.
Répondre